Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Forte croissance des électriques et PHEV dans le monde

Avec 71 504 unités sur les trois premiers mois de l'année 2019, BYD est devenu le numéro 1 des électrifiés.

Forte croissance des électriques et PHEV dans le monde

Durant les trois premiers mois de l'année, le marché mondial des véhicules électriques et hybrides rechargeables a grimpé de 76,7 %. La Chine demeure le principal marché et BYD, un constructeur chinois, est devenu le premier constructeur du genre dans le monde.

 

Avec 538 774 véhicules électriques et hybrides rechargeables livrés à travers le monde durant le premier trimestre 2019, le marché des électrifiés a bondi de 76,7 % selon le cabinet Inovev. Naturellement, la Chine demeure le premier débouché pour ces modèles avec 271 673 unités vendues. Viennent ensuite l'Europe (125 848 unités), les Etats-Unis (88 753 unités) et le Japon (12 500 unités).

 

Si le classement des pays n'a pas évolué, celui des marques a vu Tesla, leader en 2018, perdre la première place au profit de BYD. En effet, le chinois a écoulé 71 504 unités sur les trois premiers mois de l'année, soit une croissance de 150 %. Dans le même temps, Tesla, deuxième, totalise 63 000 ventes (+105 %).

 

Renault-Nissan reste sur la troisième marche du podium avec 60 031 unités (+21 %). Geely (34 746 unités ; +109 %) et le groupe BMW (29 208 ; +5 %) complètent le top 5.  Ces cinq constructeurs représentent actuellement 48 % du marché mondial des véhicules électriques et hybrides rechargeables.

 

Le chinois BYD a bénéficié de la forte croissance de son marché domestique sur ce type d'énergie puisqu'il a progressé de 121 % durant le premier trimestre 2019. Les constructeurs opérant en Europe n'ont pu compter "que" sur une croissance de 44 % alors qu'aux Etats-Unis et au Japon les ventes de ces modèles sont restées stables.

 

 

 

 

Source : Inovev

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA : Trémery passe à l'électrique

Alors que les premiers modèles à batterie de PSA sont dans les starting-blocks, l'appareil industriel du français s'adapte logiquement à ces nouvelles offres. Le site de Trémery, champion des blocs

Car Avenue se structure au Luxembourg

L’opérateur a posé les premières pierres de sa future concession regroupant Peugeot, Citroën et DS. Les trois marques devraient générer sur ce site 3 600 ventes en année pleine.

Jean-Dominique Senard (Renault) :

Pour la première fois, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a dirigé l'assemblée générale des actionnaires du groupe. Une réunion très attendue où près de 900 actionnaires ont fait le déplacement

Eden Auto en passe de reprendre le groupe Pigeon

Rebondissement dans la vente du groupe Pigeon : convoité par Tressol-Chabrier, l’opérateur devrait finalement passer dans le giron du groupe Eden Auto. Cette opération permettrait au distributeur

Renault soucieux de préserver son influence

Malgré les tentatives de Bruno Le Maire d'apaiser les choses, Renault menace, selon Nissan, de bloquer une réforme de la gouvernance du nippon. Le français y voit un risque de perte d'influence.

Verbaere s’implante dans la Marne avec Seat et Skoda

L’opérateur annonce la reprise de Reims Champagne Auto, distribuant les marques Seat et Skoda. Cette opération lui permet de poser des jalons sur un deuxième et nouveau département : la Marne.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page