Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Peugeot se prépare pour une rentrée très électrique

Le réseau Peugeot démarre la formation pour l'arrivée la nouvelle 208 en octobre 2019.

Peugeot se prépare pour une rentrée très électrique

Toujours en ligne avec ses objectifs de leader sur le marché des particuliers, Peugeot lance cette semaine une vaste formation à destination de son réseau pour accueillir la 208.

 

Toujours leader sur le marché des ventes aux particuliers avec 96 663 cartes grises depuis le début de l'année, Peugeot entame sa rentrée sous le signe de l'électrique. "C'est le gros dossier de ce mois de septembre, explique Guillaume Couzy, directeur du commerce en France de Peugeot. A compter de cette semaine, environ 6 000 personnes du réseau vont suivre une formation de deux jours pour l'arrivée en octobre de la 208."

 

Outre la formation commerciale classique, le réseau va devoir appréhender l'arrivée de la motorisation électrique. L'offre de base comprendra l'installation d'une borne de recharge Green'up qui permet à la batterie d'effectuer sa recharge à 80 % en 11 heures ou à 100 % en 15h30. Pour charger plus rapidement, une Wallbox (7,4 kW) sera disponible grâce au partenariat signé avec ZeBorne et permettra une recharge totale en 7h20. Le prix de cette Wallbox sera inclus dans le financement du véhicule (à partir de 299 euros mois pour une LLD de 48 mois et 60 000 km).

 

La marque compte environ 2 500 commandes sur ce nouveau modèle dont 500 dans la motorisation électrique. "Nous sommes en ligne avec nos objectifs de compter 20 % de modèles électriques dans nos commandes dans cette première phase. Même si une fois lancée, nous estimons plutôt que nous serons entre 10 et 15 % de e-208 dans le total", poursuit Guillaume Couzy.

 

La 208, ancienne version sera disponible jusqu'à la fin de l'année et la production s'arrêtera en octobre 2019. La nouvelle prenda alors le relais pour une livraison des premiers modèles à compter de novembre 2019.

Copyright photo : Automobiles Peugeot

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Welcomcar inaugure un nouveau format de concession pour Seat

L’opérateur, désireux d’intensifier sa présence à Orléans, a opté pour un nouveau format de concession, adapté au centre-ville et sa clientèle. Son crédo : proposer notamment des services

Renault s'associe à Mobivia pour racheter Exadis

La maison mère de Norauto a confirmé l’information. Elle s’associe au constructeur en vue d’acquérir les 9 plateformes de pièces de rechange d’Exadis, filiale du groupe Laurent.

Livraison de pièces de rechange : Renault en porte-à-faux

Depuis le début de l’été, la plateforme principale du groupe Renault n’arrive pas à assurer les livraisons de ses pièces de rechange, provoquant la colère de son réseau. Renault répond.

Le groupe Maurin poursuit son offensive dans le réseau Volvo

L’opérateur a officialisé son intention de reprendre les affaires Volvo et Honda, situées à Aix-en-Provence. Une acquisition qui lui permettrait d'entrer dans le top 3 des distributeurs Volvo et d’ajouter

CO2 : l’industrie automobile à l’aune des 95 grammes

Les constructeurs sont désormais aux portes du défi imposé par l’Europe pour abaisser leur moyenne d’émissions de CO2. Bond du parc électrique, achat de crédits pollution, fusion…les spéculations

Le groupe GCA bâtit sa flotte d’ateliers mobiles

Le distributeur déploie sur sa zone de chalandise une flotte de camions aménagés en ateliers. Objectif, effectuer plus efficacement les campagnes de rappel et toucher une clientèle peu habituée des showrooms.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page