Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Autorigin : Se servir de l’historique comme outil d’aide à la vente de VO

Autorigin : Se servir de l’historique comme outil d’aide à la vente de VO

De plus en plus de concurrence dans le marché de l’occasion, comment se différencier, avoir le bon sourcing, générer et gérer ses leads… Tous les professionnels de la vente de véhicules d’occasion se posent ces questions. Lancé en 2017, Autorigin permet à chaque professionnel de consulter l’historique d’un véhicule avant sa reprise, de le proposer lors de la vente et de générer des leads automatiquement.

Autorigin facilite la vente des véhicules d’occasion

 

Aujourd’hui, la transparence de l’information dans une relation de vente-achat automobile est très importante. Elle constitue une certaine confiance qui permettra la transaction automobile la plus satisfaisante possible pour les deux parties. Proposer des informations venant d’un tiers de confiance, comme Autorigin permet aux professionnels de rassurer leurs futurs acheteurs et amener de la confiance qui sera un argument supplémentaire pour la vente.

 

Autorigin s’avère être un service d’aide à la vente très efficace et utile pour les professionnels puisqu’il s’agit d’un élément déclencheur de vente, 3 fois plus rapide lorsqu’un particulier manifeste son hésitation, aussi bien quand ce dernier consulte une annonce en ligne ou quand il se déplace dans un point de vente.

 

« Nous ne nous intéressons pas au conducteur mais à son véhicule et nous fournissons un rapport en toute neutralité avec comme objectif de favoriser les ventes des professionnels. En cas d’hésitation d’un particulier entre deux modèles, ce dernier portera son choix sur celui qui propose le rapport Autorigin. Nous faisons gagner ainsi plusieurs jours dans le délai de vente moyen des véhicules »,explique Fabien Cohen-Solal, Fondateur et Directeur Général d’Autorigin.

 

Par ailleurs grâce à Autorigin, il est possible de recevoir automatiquement et en temps réel les coordonnées des visiteurs de son site Internet lors de la consultation d’un historique de son stock. Cela garantit alors aux professionnels des contacts qualifiés.

 

« Depuis que nous utilisons Autorigin, nous avons vu notre nombre de leads augmenter de manière significative sur notre site Internet. Le système permet également de rassurer l'internaute sur son choix et améliore notre taux de transformation ainsi que notre professionnalisme en facilitant les échanges sur l'historique du véhicule. En deux mots, simple et efficace ! », précise Benoît GICQUEL, Responsable Marketing du Groupe DBF.

 

Des professionnels ont déjà adopté le rapport d’historique Autorigin

 

Certains professionnels jouent la transparence et la sécurité avec leurs clients (Alcopa Auction, Bodemer, Briocar, DBF…) en proposant le rapport d’historique Autorigin qui fournit des informations complètes et exhaustives sur la traçabilité de chaque véhicule mis en vente, tout en rassurant sur les informations communiquées par les vendeurs.

 

« Briocar est un distributeur automobile digital qui a pour objectif de rendre la vente automobile plus facile, plus sûre et moins cher. Autorigin soutient cet objectif de sécurité en apportant une transparence sur l'origine de nos véhicules. Nos clients peuvent consulter l'historique de chaque voiture d'occasion sur le site, et se rassurer sur leur origine géographique, le nombre de possesseurs, l'origine d'achat... Un plus important pour nous démarquer des professions parfois obscures de la procession... », indique Thibaud Carissimo, Directeur des Opérations de Briocar.

 

Aidez vos clients à faire le bon choix et à trouver le véhicule qui leur convient le mieux, adoptez Autorigin.com !

 


 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Welcomcar inaugure un nouveau format de concession pour Seat

L’opérateur, désireux d’intensifier sa présence à Orléans, a opté pour un nouveau format de concession, adapté au centre-ville et sa clientèle. Son crédo : proposer notamment des services

Renault s'associe à Mobivia pour racheter Exadis

La maison mère de Norauto a confirmé l’information. Elle s’associe au constructeur en vue d’acquérir les 9 plateformes de pièces de rechange d’Exadis, filiale du groupe Laurent.

Livraison de pièces de rechange : Renault en porte-à-faux

Depuis le début de l’été, la plateforme principale du groupe Renault n’arrive pas à assurer les livraisons de ses pièces de rechange, provoquant la colère de son réseau. Renault répond.

Le groupe Maurin poursuit son offensive dans le réseau Volvo

L’opérateur a officialisé son intention de reprendre les affaires Volvo et Honda, situées à Aix-en-Provence. Une acquisition qui lui permettrait d'entrer dans le top 3 des distributeurs Volvo et d’ajouter

CO2 : l’industrie automobile à l’aune des 95 grammes

Les constructeurs sont désormais aux portes du défi imposé par l’Europe pour abaisser leur moyenne d’émissions de CO2. Bond du parc électrique, achat de crédits pollution, fusion…les spéculations

Le groupe GCA bâtit sa flotte d’ateliers mobiles

Le distributeur déploie sur sa zone de chalandise une flotte de camions aménagés en ateliers. Objectif, effectuer plus efficacement les campagnes de rappel et toucher une clientèle peu habituée des showrooms.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page