Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
EDF s’offre Pod Point, spécialiste britannique des bornes de recharge

EDF acquiert la société britannique Pod Point.

EDF s’offre Pod Point, spécialiste britannique des bornes de recharge

Pod Point est à la tête d’un parc de près de 70 000 bornes en Europe, dont 62 000 au Royaume-Uni. Il s’agit du plus gros investissement d’EDF sur le marché de la mobilité électrique.

 

EDF l’affirme haut et fort, son objectif est de devenir l'énergéticien leader de la mobilité électrique en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Belgique. Une ambition qui se traduit par l’acquisition de Pod Point, une entreprise britannique spécialiste des bornes de recharge. L’opération consiste en une prise de contrôle indirecte par EDF par le biais d’une co-entreprise créée avec Legal & General Capital, qui détient une participation de 23 %. Dans un communiqué, l’énergéticien français assure qu’il s’agit de son "investissement le plus important" sur le marché de la mobilité électrique.

 

"La recharge de la voiture électrique peut encore constituer un frein à la mobilité électrique. L'acquisition de Pod Point va permettre au groupe EDF d'accompagner efficacement ses clients et ses partenaires européens dans ce nouvel usage de l'électricité",commente Marc Benayoun, le directeur exécutif groupe en charge du pôle clients, services et territoires. "Pod Point va jouer un rôle essentiel aux côtés de nos filiales IZIVIA et DREEV", estime pour sa part Yannick Duport, le directeur mobilité électrique du groupe EDF.

 

Pod Point, société fondée en 2009 par son actuel PDG, Erik Fairbairn, et son directeur général, Peter Hiscocks, est à la tête d’un parc de 62 000 bornes de recharge au Royaume-Uni et de 6 600 bornes en Norvège. Elle propose des solutions de charge à domicile, en entreprise et en itinérance compatibles avec tout type de véhicules.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
RRG lance un vaste plan de cession de 10 sites en France

Le constructeur entame la réorganisation de sa filiale de distribution. Dix sites de distribution sont en passe d'être cédés à des groupes privés tandis que l'immobilier du siège parisien sera vendu.

PSA engrange un bénéfice record en 2019

Le groupe automobile français enregistre un bénéfice de 3,2 milliards d’euros en 2019, en hausse de 13,2 %. La marge opérationnelle atteint 8,5 % aussi bien au niveau du groupe que de la division

Le Peugeot 3008 reste le véhicule le plus produit en France

Pour la deuxième année consécutive, le SUV Peugeot est le véhicule le plus produit dans l'Hexagone. Avec 245 932 exemplaires, il devance la Toyota Yaris et le Peugeot 2008.

Les comptes de Renault dans le rouge en 2019

Le groupe français a annoncé une perte de 141 millions d'euros au titre de l'année 2019. Pour la première fois depuis la crise de 2009, le constructeur perd de l'argent et doit mettre en place un vaste

Gilles Le Borgne, élu Homme de l'année automobile

Directeur de l'ingénierie du groupe Renault et membre du comité exécutif, Gilles Le Borgne a remporté l'élection de l'Homme de l'année, organisée par le Journal de l'Automobile. Les membres du jury

350 000 primes à la conversion accordées en 2019

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a tiré le bilan de la prime à la conversion en 2019. Résultat : un nombre record de dossiers, malgré le resserrement des conditions d'attribution,

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page