Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Madic Wash lance son portique de lavage sans contact

Un exemple d'une installation mixte à Albi, ou la cohabitation judicieuse d'un portique à brosses (à gauche) et d'un portique HP dit "sans contact" (à droite).

Madic Wash lance son portique de lavage sans contact

Parallèlement à son offre de portiques à brosses Aquarama, la filiale du groupe Madic propose désormais un portique de lavage sans contact.

 

Certes, le portique de lavage sans contact Aquarama SHP ne constitue pas en soi une nouveauté, dans la mesure où ce type de matériel figure dans la gamme de la marque italienne depuis déjà quelques années. En revanche, l’élément nouveau réside dans le fait que son distributeur, à savoir Madic Wash, ait décidé de le commercialiser sur le territoire. De quoi venir marcher sur les plates-bandes d’Heurtaux et de Starwash en particulier, les spécialistes (reconnus !) du concept.

 

En ce sens, les deux premières machines viennent d’être installées, l’une à Castelnaudary (Aude), l’autre chez un investisseur à Albi en complément d’un portique traditionnel à brosses. Et c’est bien à ce niveau que se situe la stratégie de Madic Wash pour ce qui concerne ce type de matériel. "Ce portique sans contact bénéficie de l’expérience d’Aquarama en matière de portiques à brosses et conserve le design cher à la marque, explique Benjamin Viaud, responsable commercial national de Madic Wash. Un nouveau marché s’offre à nous sachant que ce SHP n’a rien à envier à la concurrence, bien au contraire".

 

Effectivement, outre le fait d’être disponible en différentes hauteurs de passage (2,30 m, 2,50 m et 2,80 m), l’Aquarama SHP comporte quelques exclusivités en mesure de créer la différence, tel son équipement de la fameuse barrière de photocellules que l’on retrouve sur les portiques à brosses de la gamme. Pour rappel, celle-ci permet de détecter automatiquement toute forme de véhicule (y compris pick up), ainsi que les accessoires (coffre de toit, signalétique lumineuse, etc.).

 

En outre, l’Aquarama SHP est équipé d’un système haute pression avec turbo buses rotatives et oscillantes (concept auquel adhèrent également certains concurrents) et surtout, d’un système de séchage 4 ventilateurs avec lame supérieure basculante (3 positions) en Inox. A noter enfin que l’option brosses de roues demeure possible.  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L’Ami arrive enfin dans le réseau Citroën

Après l'avoir proposé à la commercialisation au sein des enseignes Fnac et Darty, Citroën confie enfin son quadricycle électrique à son réseau de distributeurs. Plus de cent partenaires ont été

Hyundai : le pari payant de l'électrification

Le constructeur a connu depuis le déconfinement un volume d'activité qualifié d’extraordinaire. La conséquence d'une stratégie décidée pendant la crise : miser plus que jamais sur ses modèles

Carlos Gomes à la direction générale de BYmyCAR

Le groupe BYmyCAR ouvre pour la première fois de son histoire son capital au management et accueille à cette occasion un nouvel homme fort, Carlos Gomes, qui en devient directeur général.

Daimler souhaite vendre l'usine d'Hambach

Le groupe allemand, qui fabrique des Smart depuis 1998 en Moselle, vient d'annoncer son intention de vendre le site d'Hambach. Cette usine devait pourtant produire des modèles électriques de Mercedes.

Ivan Segal, Renault :

En juin 2020, le groupe Renault a gagné 1,5 point de part de marché avec 71 612 immatriculations, en hausse de 6,5 %. Les marques Renault et Dacia profitent pleinement de la prime à la conversion qui pèse

PSA Retail ferme 11 sites sur sa plaque parisienne

La filiale de distribution du groupe PSA annonce une réorganisation de sa présence en région parisienne. 11 sites seront fermés et les salariés redéployés dans les 25 succursales en périphérie

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page