Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Chopard ouvre une boutique éphémère Peugeot

La plaque Azur du groupe Chopard a ouvert les portes d'une boutique éphémère consacrée aux VE Peugeot, dans un centre commercial de Cagnes-sur-Mer.

Chopard ouvre une boutique éphémère Peugeot

Jusqu’à la fin de l’année, le distributeur investit le centre commercial Polygone Riviera, à Cagnes-sur-Mer (06), avec sa boutique consacrée aux modèles électriques Peugeot.
 
La crise du coronavirus et ses conséquences n’ont pas freiné les ambitions de tous les distributeurs. Le groupe Chopard en fait partie, à l’origine d’une initiative originale. Le groupe, et plus spécifiquement sa plaque Azur, a pris ses quartiers au coeur du centre commercial Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes (06) pour installer une boutique un peu particulière.
 
 
C’est à la place d’un magasin de sacs à main, non loin de la boutique Tesla, que cet espace de 100 m2, baptisé Peugeot Electric Tour, a ouvert ses portes le 8 juin 2020. Comme son son nom l’indique, elle fait honneur aux modèles électriques de la marque au Lion, les e-208 et e-2008. Une initiative locale du groupe Chopard soutenue par la marque. "Nous avions la volonté de montrer les véhicules Peugeot d’une façon un peu différente de ce que nous pouvons proposer. Nous souhaitions à la fois être originaux sur les produits exposés, mais aussi sur la façon de les exposer. Le centre commercial de Polygone Riviera a été intéressé par notre démarche d’exposer dans une boutique les véhicules électriques Peugeot", explique Christophe Nobis, directeur de la Plak Azur au sein du groupe. De là, le projet est né.
 
 
Un format différenciant
 
 
Les 7 millions de visiteurs annuels que dénombre le centre commercial à ciel ouvert peuvent désormais prendre des renseignements et essayer les véhicules sur place. Une équipe de deux personnes disponibles anime la boutique ouverte du lundi au samedi, de 10h à 19h. "Les clients peuvent même conclure la vente directement dans la boutique ou décider de terminer leur achat dans l’une des quatre concessions de Cagnes-sur-Mer, Nice, Antibes et Cannes, acquises auprès de la succursales fin 2018", détaille Christophe Nobis. 
 
 
S’il n’est pas possible de tirer un bilan en trois semaines d’ouverture, l’initiative semble avoir au moins le mérite de piquer la curiosité de plus d’un. "Cela surprend évidemment certains visiteurs du centre que de trouver une boutique Peugeot. Certains ne savaient peut-être même pas que la marque proposait des électriques et c’est tout l’intérêt de ce genre de boutique : se montrer aux prospects, venus faire les boutiques, aller au cinéma ou dîner, hors des lieux habituels. Ce genre de format fera peut-être partie de la distribution de demain, comme le fait Citroën avec son Ami, vendu chez Fnac et Darty", conclut Christophe Nobis. Quitte à prolonger l’expérience, qui doit initialement prendre fin au 31 décembre ? La question mérite en tout cas d'être posée pour le directeur de la plaque Azur.
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L’Ami arrive enfin dans le réseau Citroën

Après l'avoir proposé à la commercialisation au sein des enseignes Fnac et Darty, Citroën confie enfin son quadricycle électrique à son réseau de distributeurs. Plus de cent partenaires ont été

Hyundai : le pari payant de l'électrification

Le constructeur a connu depuis le déconfinement un volume d'activité qualifié d’extraordinaire. La conséquence d'une stratégie décidée pendant la crise : miser plus que jamais sur ses modèles

Carlos Gomes à la direction générale de BYmyCAR

Le groupe BYmyCAR ouvre pour la première fois de son histoire son capital au management et accueille à cette occasion un nouvel homme fort, Carlos Gomes, qui en devient directeur général.

Daimler souhaite vendre l'usine d'Hambach

Le groupe allemand, qui fabrique des Smart depuis 1998 en Moselle, vient d'annoncer son intention de vendre le site d'Hambach. Cette usine devait pourtant produire des modèles électriques de Mercedes.

Ivan Segal, Renault :

En juin 2020, le groupe Renault a gagné 1,5 point de part de marché avec 71 612 immatriculations, en hausse de 6,5 %. Les marques Renault et Dacia profitent pleinement de la prime à la conversion qui pèse

PSA Retail ferme 11 sites sur sa plaque parisienne

La filiale de distribution du groupe PSA annonce une réorganisation de sa présence en région parisienne. 11 sites seront fermés et les salariés redéployés dans les 25 succursales en périphérie

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page