Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Hafa mise sur le modèle Order & Collect

Face à la crise sanitaire, HAFA a pris des mesures pour simplifier les prises de commandes et leur retrait.

Hafa mise sur le modèle Order & Collect

Face à la crise de la Covid-19, le spécialiste des lubrifiants a lancé un nouveau service d’enlèvement des commandes inspiré des systèmes de Drive.

 

La crise sanitaire a contraint Hafa à se réorganiser et à revoir une partie de ses process et autres protocoles. Il en va ainsi de sa procédure de commandes et d’enlèvement de ces dernières. "La crise de la Covid-19 a accéléré la transformation de certains de nos services afin de coller au plus près des besoins de nos clients, confirme Adrien Oberthur, directeur général adjoint d’Hafa. La mise en place du Order & Collect, synonyme d’une rapidité accrue et d’une meilleure information, en est une parfaite illustration".

 

En effet, depuis la sortie du confinement, l’Indépendant d’Yvetot (76) a lancé son nouveau service d’Order & Collect qui, sur le modèle du drive des grandes surfaces, permet aux professionnels de retirer très simplement leurs marchandises 24h après les avoir commandées ; ceci sachant, bien sûr, que ces derniers peuvent continuer à se faire livrer directement sur leur site de travail s’ils le souhaitent.

 

Modernité, flexibilité et transparence

 

Ainsi, après avoir passé commande directement, soit auprès de son interlocuteur commercial habituel, soit auprès du service client de la société (par téléphone ou par email à commande@hafa.fr), le professionnel reçoit un SMS l’informant de la mise à disposition de ses produits. Ensuite, après que la commande eut normalement été préparée sous 24h (l’Indépendant s’engageant à tenir informé ses clients si ce délai ne peut être respecté), le professionnel se présente au point d’enlèvement renseigné, en fait, l’ensemble des dépôts en propre de l’IG. De là, en fonction du poids de la marchandise, les équipes Hafa la dépose au pied du véhicule ou aident le professionnel à la charger.

 

Dans la pratique, et ceci au chapitre avantages, le fait d’orienter directement les clients vers un point de retrait dédié leur permet d’éviter de passer par l’accueil comme ils le faisaient d’ordinaire. En outre, ils savent exactement à quel moment passer. Plus globalement, ce nouveau système joue à la fois la modernité (rapidité de l’information via SMS), la flexibilité (différents moyens de contact pour passer commande et différents modes de paiement), la transparence (information immédiate de la disponibilité de la commande), et enfin la rapidité (délais de préparation réduits). 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
LS Group en bonne voie pour entrer dans le réseau Volvo

L'opérateur a notifié auprès de l'Autorité de la concurrence son intention de reprendre le groupe Defrance Automobiles, marquant son entrée dans le réseau Volvo.

Hervé Miralles :

Le groupe Emil Frey France a ouvert le plus grand centre de reconditionnement de véhicules d'occasion en France à Ingrandes (86). A terme, plus de 30 000 véhicules seront rénovés dans cette usine

Automobile : ce que le gouvernement pourrait retenir de la Convention Citoyenne pour le Climat

Publicité sur les produits émetteurs de CO2, indemnités kilométriques, bonus sur les électriques neufs et d'occasion, création d’un malus basé sur la masse… Quels sont les points de la Convention

Le groupe Hess vise cinq sites Renault Retail Group

L’opérateur du Grand Est devrait finaliser, d’ici la fin de l’année 2020, l’acquisition de cinq sites appartenant à Renault Retail Group. Cette opération lui permettrait de faire son entrée

En 2022, les émissions de NOx devront être identiques en laboratoire et sur route

Les députés européens viennent de voter pour une correspondance parfaite des émissions de NOx en laboratoire et en conduite réelle dès le mois de septembre 2022.

Taxe selon le poids des véhicules ? Une mesure

Le secteur automobile se dresse vent debout contre la possibilité de durcir les règles du malus auto, en fonction de la masse des véhicules. Les professionnels de l'automobile dénoncent une mesure

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page