Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Lancia Delta, toujours plus exclusive

Lancia Delta, toujours plus exclusive

Le constructeur italien complète sa gamme Delta avec de nouveaux blocs moteurs et une nouvelle finition plus haut de gamme afin de pallier l'arrêt de production de la Thesis.Quel est le point commun entre la police...
...du Vatican, le Yacht Club de Monaco et le sommet du G8 2009 en Italie ? La Lancia Delta ! En effet, la berline est la voiture de référence dans le film Anges et Démons de Ron Howard ; elle a été désignée voiture officielle à Monaco et pour le G8. Le constructeur italien a ainsi utilisé des modes de communication très ciblés pour promouvoir sa berline. Depuis sa sortie en juin 2008, Lancia annonce plus de 2 000 ventes et la croissance reste d'actualité en 2009 avec 1 562 Delta déjà immatriculées à fin août. Une année qui jusqu'ici est la meilleure qu'ait enregistrée Lancia depuis 2002. La marque reste toutefois bien consciente du manque de visibilité pour la fin de l'année. Mais pour maintenir cette tendance, Lancia vient de compléter sa gamme Delta avec de nouveaux blocs moteurs et une nouvelle finition plus huppée.

Commençons par les moteurs où Lancia propose désormais le 2.0 Multijet de 165 ch. Ce dernier est une évolution du 1,9 l (150 ch) qui est par ailleurs disponible en version TwinTurbo, développant 190 ch. Au chapitre essence, la Delta gagne le bloc 1.8 T-Jet qui équipe notamment l'Alfa 159 sous l'appellation 1750 TBi. Mais à la différence de cette cousine, la Lancia marie cette mécanique à une boîte automatique. Dans une période où les petits moteurs ont la cote, ces nouveaux blocs peuvent détonner mais en fait les blocs Diesel (165 et 190 ch) restent neutres et seul le T-Jet 200 ch, avec 185 g/km, est malussé. Mais son agrément justifie peut-être ce surcoût. Reste que le 1.9 MultiJet TwinTurbo devrait davantage séduire avec 190 ch et ses 149 g de CO2/km. Des performances notamment rendues possibles avec une double suralimentation. Ainsi, de 1 000 à 1 800 tr/mn, le petit turbo fonctionne seul. Entre 1 500 à 3 000 tr/mn, les deux s'enclenchent et à plus de 3 000 tr/mn, seul le plus important tourne. "Le moteur se montre très réactif et s'adapte parfaitement pour faire de la route, souligne Arnaud Belloni, directeur de Lancia France. La Delta est une voiture de grand tourisme, et en aucun cas une ultra sportive."


Executive au lieu de Thesis


Lancia a stoppé la production de la Thesis en début d'année, et pour répondre tout de même à la demande de ses clients, le constructeur italien propose un nouveau niveau de finition haut de gamme, ainsi que de nouveaux équipements high-tech. Commercialisée depuis le 1er juillet, cette finition adopte une carrosserie bi-ton. La sellerie et la planche de bord bénéficient d'un revêtement en cuir Poltrona Frau tandis que la console devient laquée. La banquette arrière devient coulissante pour laisser un maximum de place aux passagers arrière. On comprend alors bien comment la Delta peut être voiture officielle. Côté technologie, la voiture fait le plein. Ainsi, on retrouve le Magic Parking, autrement dit la voiture se gare seule (600 e en option), les suspensions électroniques à amortissement variable (800 e en option), les phares bi-Xénon adaptatifs ou encore le "Driving Advisor", un avertisseur de franchiseur de ligne. Cependant, aucune prévision n'a été faite pour cette nouvelle finition. Mais jusqu'ici, les clients Delta optent à 80 % par les versions hautes Platino et Di Lusso.
Avec ces renforts, Lancia souhaite atteindre 5 000 à 5 200 immatriculations cette année.


Delta en bref



• Date de lancement : Disponible
• Segment de marché : Berline
• Objectifs * :  2 000 unités en 2009
• Principales concurrentes de la Delta 1.9 Twinturbo 190 ch (30 800 euros) :
BMW Série 3 Touring 325d 197 ch (38 800 euros) ;
Audi A3 Sportback 2.0 TDI 170 ch (30 860 euros)
• Prix :
De 21 800 à 36 800 euros (Essence)
De 24 800 à 37 800 euros (Diesel)

*Estimations


Cet Article est extrait de
Pour le découvrir, cliquez ici
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
ZE : Renault veut garder un temps d'avance

Après la conversion à l'électrique de la quasi-totalité des constructeurs de la planète à plus ou moins longue échéance, l'Alliance Renault-Nissan, qui reste l'un des pionniers en la matière,

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page