Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page

L'Actu Auto en continu

01/02/2013 | Mise à jour : 17:32

Italie: la chute des ventes de voitures neuves se poursuit en janvier

Les ventes de voitures neuves en Italie ont chuté de 17,58% en janvier sur un an, poursuivant sur la tendance très négative de l'année 2012, a annoncé vendredi le ministère des Transports dans un communiqué.

Le nombre de véhicules neufs immatriculés dans la péninsule s'est établi à 113.525 unités en janvier 2013, contre 137.745 l'année précédente, a précisé le ministère.

La tendance à la baisse est en léger ralentissement par rapport à celles du mois de décembre (-21,92%) et de l'ensemble de l'année 2012 (près de 20%).

Au mois de janvier, les voitures neuves ont représenté moins du quart (23,47%) du volume global de ventes (483.666 véhicules), le reste se composant de voitures d'occasion, précise le ministère.

Le groupe Fiat, principal constructeur du pays, souligne dans un communiqué distinct qu'il a obtenu en janvier une part de marché de 30,1% en janvier avec plus de 34.000 voitures immatriculées en Italie. La seule marque Fiat a amélioré sa position de 2,1 points de pourcentage sur un an à 22,7%.

FIAT

© 2013 AFP

 
À la Une sur LJA
Le partenariat VO entre GGP et Norauto prend forme

La collaboration entre le groupe GGP et le réseau de centres autos se précise avec le lancement du panneau "Les Occasions Norauto". L’enseigne recrute en effet ses futurs commerciaux dans près d’une

Le CNPA réclame le maintien des VO et du diesel dans le système de prime à la conversion

A l'occasion du comité stratégique de la filière automobile, Francis Bartholomé, président du CNPA, a lancé une alerte au Premier ministre et dénonce une communication difficilement lisible. La stabilité

Damien Pichereau, député :

Damien Pichereau figure dans le Top 50 des députés les plus influents dans le secteur du transport. Cet élu LaREM dans la Sarthe, a été très actif lors des discussions de la loi LOM. CO2, malus...

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page