Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page

Dossier
Industrie

Le boom économique de la Chine a ses bons et ses mauvais côtés. En l'occurrence, sa frénésie productive, notamment dans l'automobile, a créé une pénurie sur le marché des matières premières industrielles. Les acteurs européens de la filière automobile en font aujourd'hui les frais. En particulier, les sous-traitants, transformateurs de métaux tels que les fondeurs qui ont du mal à transférer les hausses de prix sur leurs donneurs d'ordre.
La filière automobile confrontée à la pénurie La filière automobile confrontée à la pénurie

La hausse des prix et surtout la pénurie d'acier et de métaux non ferreux posent des problèmes graves à la filière automobile. Les prix devraient se stabiliser à un niveau encore élevé en 2005.

[...]
Les fondeurs souffrent

Les fondeurs français souffrent et vont continuer de souffrir s'ils ne parviennent pas à transférer sur leurs donneurs d'ordre la hausse du prix des métaux. Les entreprises les plus touchées par la hausse

[...]
Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Autres dossiers
Francfort 2015

Sur fond d’affaire Volkswagen mais aussi de reprise du marché européen, cette 66e édition du Salon de Francfort a tenu toutes ses promesses “produits”. Pour ceux qui en doutaient encore, les SUV et l’hybridation rechargeable s’affirment encore. Mais les berlines compactes n’abdiquent pas.

[...]
Grand Prix des Marques Automobiles 2015

L’édition 2015 du Grand Prix des Marques Automobiles, qui mesure et analyse l’attachement des clients VN à leur marque, a rendu son verdict.

[...]
Salon de Shanghai 2015

Compte-rendu du salon de Shanghai 2015.

[...]
Homme de l'Année 2014

Le plus souvent discret et à l’écart des feux médiatiques, Norbert Reithofer a pourtant accepté de commenter son prix de l’Homme de l’Année en notre compagnie. Un moment privilégié qui permet de mieux comprendre le succès du BMW Group, ainsi que les défis actuellement proposés à l’industrie

[...]
Salon de Genève 2015

Si le Salon de Genève n’était pas caractérisé par un flot important d’avant-premières, il a néanmoins confirmé une tendance majeure du marché : la croissance programmée des SUV et des crossovers.

[...]
Prévisions

Après avoir touché le fond en 2013, le marché automobile français n’a pas vraiment retrouvé un second souffle l’an dernier. Et 2015 ne laisse pas augurer une inflexion significative.

[...]
Véhicules électriques

Si le marché des véhicules électriques n’a toujours pas décollé, peut-on vraiment dire que ces technologies ont encore souffert d’un rendez-vous manqué avec l’automobile ? Pas si sûr… Décodage.

[...]
Mondial de l'Automobile 2014

Compte-rendu du Mondial de l'Automobile 2014

[...]
Grand Prix des Marques Automobiles 2014

L’édition 2014 du Grand Prix des Marques Automobiles, qui mesure et analyse l’attachement des clients VN à leur marque, a rendu son verdict. Cette année, BMW confirme sa 1re place au classement en devançant Audi et Honda, tandis que Volkswagen fait irruption sur le podium, 3e ex aequo, pour la première

[...]
Salon de Genève 2014

Salon de Genève 2014

[...]
1 2 3 4 Suivant (sur 12 pages)
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page