Les Hommes
Renault

Patrick Pélata
Départ - Directeur général délégué aux opérations
12/04/2011
Parcours professionnel :
Patrick Pélata, directeur général délégué aux opérations chez Renault, a démisionné suite aux conclusions des audits internes, qui se sont attachés à démontrer de façon précise l'enchaînement des faits ayant abouti à la mise en cause injustifiée de trois cadres de Renault.
En effet, ces deux documents pointent "la chaîne des défaillances et dysfonctionnements de l'entreprise notamment en ce qui concerne la supervision et le contrôle des activités de la Direction de la Protection du Groupe (DPG)", précise le groupe dans un long communiqué.
Patrick Pélata reste toutefois au sein du groupe. D'abord, il continuera à gérer les affaires opérationnelles courantes jusqu'à son départ de Renault (aucune date n'a été précisée). Après, il se verra proposer d'autres fonctions au sein du groupe, constitué par l'Alliance Renault-Nissan.
"Monsieur Carlos Ghosn souligne que les compétences de Patrick Pélata restent précieuses et constituent un atout pour le Groupe", précise le communiqué.
Suite à ce départ, Renault a promu Mouna Sepehri, actuellement directrice général de l'Alliance Renault-Nissan, directeur délégué à la présidence de Renault.

Florian Aragon
directeur de la performance commerciale ventes et après-vente